JOURNAL ADES
- Deliveroo commence en Bourse par une sortie de route
Alors que le groupe de livraison à domicile vient d’entrer à la Bourse de Londres, il a enregistré une forte baisse de la valeur de son action de plus de 26.3% ce mercredi, alors que cette dernière avait déjà été fixée à un niveau jugé bas en début de semaine: 3.90£. Au total, le groupe a mis 21% de son capital en bourse mais les investisseurs restent très sceptiques quant au modèle économique de l’entreprise.
Articles de presse relatant le sujet:
→https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1303112
- Chute du tourisme en Île-de-France : “Ces chiffres sont catastrophiques”
Alors que la région est entrée il y a deux semaines dans un troisième confinement, les chiffres du tourisme sont au plus bas. Selon les données officielles, la situation sanitaire aurait déjà privé l’Île-De-France de plus de 15 milliards d’euros de recettes. Valérie Pécresse appelle à une aide gouvernementale, assurant qu’un plan de dix milliards d’euros serait nécessaire afin de relancer le tourisme à l’approche de la saison estivale.
Articles de presse relatant le sujet:
- Loi Climat : de nouvelles mesures pour la rénovation énergétique
La France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’au moins 40% d’ici à 2030 et le projet de loi climat et résilience est actuellement débattu à l’Assemblée nationale. Les nouvelles mesures en vigueur concernent l’interdiction à la location d’ici 2025 des logements présentant un diagnostic de performance énergétique (DPE) d’étiquette G (la plus mauvaise note). Ceux dont le DPE porte une étiquette E seront quant à eux interdits en 2034. Des accompagnements rénovations vont également être créés par le gouvernement, pour aider les ménages dans leurs travaux d’isolation.
Articles de presse relatant le sujet:
- Biden propose un plan d’investissement de 2000 milliards dans les infrastructures
Mercredi dernier, Joe Biden a proposé un plan d’investissement de 2000 milliards de dollars pour moderniser les infrastructures américaines. Dans ces 2000 milliards, 621 devraient être consacrés à la remise en état des routes, ponts, ports, aéroports et voies ferrées; dont 174 de ces 621 milliards pour investir dans les véhicules électriques (mise en avant des énergies renouvelables). Pour financer ces dépenses, le président américain veut augmenter les impôts sur les entreprises de 21 à 28%, dont le taux avait été diminué précédemment par Donald Trump. Joe Biden garde aussi en perspective de taxer davantage les profits des multinationales réalisés à l’étranger.
Articles de presse relatant le sujet:
- Bercy débloque une aide de 200 millions d’euros pour les commerces
Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi un nouveau confinement national forçant les commerces non essentiels à de nouveau fermer, Bercy a décidé de débloquer un plan d’aide de deux-cents millions d’euros. L’objectif de ce dernier est ainsi d’indemniser les commerçants faisant face à un important stock d’invendus. Les principaux magasins concernés sont ceux du prêt à porter de moins de cinquante salariés et le montant moyen de l’aide devrait s’élever à six mille cinq cents euros.
Articles de presse relatant le sujet: